Questions – FAQ


De quoi parle t-on, qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est avant tout un état dans lequel nous pouvons être. De la même façon que nous pouvons être dans un état de sommeil, d’éveil, d’agacement… Dans chacun de ces états nous pouvons avoir une conscience différente ou qui peut s’exprimer différemment.
L’hypnose est un état modifié de conscience tout à fait naturel dans lequel on se retrouve quelques secondes toutes les 60 mn environ. Nous pouvons également retrouver cet état lorsque l’on est entre l’éveil et le sommeil, lorsqu’on médite, lorsqu’on va juste se centrer en focalisant sur soi sans se laisser perturber par des pensées ou des bruits environnants. L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement.
Pour les plus cartésien d’entre nous, sachez que depuis la seconde la fin des années 90, cet état a été identifié en imagerie cérébrale (IRM et PET-Scan), attestant ainsi de son existence. Scientifiquement, nous pouvons donc maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.


Et qu’est-ce que l’hypnose de Régression Quantique ?

Une séance d’hypnose régressive quantique vous permet d’atteindre un aspect de vous infiniment bien informé, très puissant.
Ainsi, vous pouvez entrer en contact avec la partie de vous même qui est si grande et si évoluée qu’elle sait tout et peut vous apporter toutes les informations utiles et nécessaires afin d’améliorer votre vie actuelle que ce soit sur le plan mental, physique, émotionnel…
Nous pouvons « résumer » (car l’expérience peut-être incroyablement indescriptible) cette approche particulière de l’hypnose comme étant une formidable possibilité de re-connexion à Soi.


Pourquoi l’appeler « Hypnose Multidimensionnelle Sacrée » ?

En premier lieu, tout simplement parce que je ne suis pas à l’aise avec la notion de « régression ». Ce n’est qu’un mot mais, à mon sens, il n’est pas approprié à la richesse des séances. Ceci d’autant plus qu’il est possible de parcourir des vies parallèles et non que des vies antérieures.
Aussi, mon approche est singulière et nous pouvons considérer ce moment d’échange comme étant précieux. Chaque personne vient avec son histoire, ses problématiques et se donne l’opportunité de mettre en lumière (peut-être pour la dernière fois) ce qu’elle veut abandonner pour laisser la place à autre chose, quelque chose de plus grand, de plus vaste qui peut nous faire évoluer et permettre cette re-connexion à Soi.
C’est en ce sens, qu’il s’agit d’un moment sacré pour vous.


Est-ce accessible pour tous?

Oui, l’état modifié de conscience est accessible à tous. Il n’y a pas de personnes non « hypnotisables ».
Tout dépend de votre « patrimoine de croyances » de votre « lâcher-prise » naturel ou de votre capacité à aller le chercher. Enfin, ce qui fait fondamentalement la différence c’est tout simplement votre volonté à accepter ce lâcher prise et votre intention d’y parvenir. Faire confiance au thérapeute et ainsi se laisser aller en toute sécurité.


Et si je me considère « non hypnotisable »?

Si vous vous considérez déjà comme étant moins réceptif, déjà commencez par accepter de vouloir l’être. Puis, vous pouvez vous entraîner à rechercher un état modifié de conscience (sans aucun produit biensûr). Pour cela, vous trouverez sur internet, beaucoup d’exercices ou de séquences vidéos visant à vivre une expérience d’auto hypnose. Répétez l’exercice, ressentez les différences… C’est toujours vous qui décidez de tout !


Ai-je besoin de méditer?

Si vous ne méditez pas, ne vous inquiétez pas ! C’est facile d’accéder à l’état détendu pour la régression.
Vous serez guidé à travers des visualisations pour améliorer votre état de relaxation et vous permettre de vous familiariser avec le processus. Même les personnes qui sont incapables de méditer peuvent accéder à cet état de relaxation.
Nous sommes dans l’état de “transe” plusieurs fois par jour – en travaillant, en conduisant, en procrastinant…. ou tout simplement en rêvassant.
Si vous méditez régulièrement, cela peut-être facilitateur! Cependant, ce n’est pas nécessaire. La partie la plus importante du processus consiste à avoir ENVIE ainsi qu’un cœur et un esprit ouverts.


Comment définir le contact avec le Subconscient ?

Définition de Dolores :
Le  Subconscient contacté par les praticiens des techniques QHHT & BQH est à l’opposé de celui des psychologues et des professionnels médicaux conventionnels.
Pendant ses premières années d’hypnothérapeute, Dolores s’est rendue compte qu’avec sa technique unique d’induction, elle contactait et communiquait avec une partie de la conscience d’un individu qui était en fait une partie de lui, bien au-dessus du niveau de l’esprit conscient qui est une partie de nous-mêmes dont nous sommes conscients et que nous utilisons pour communiquer avec les autres.
Subconscient est un nom approprié étant donné le contexte du travail de Dolores.
Les religions et les enseignants spirituels ont tenté d’identifier cette partie de nous, utilisant à travers l’histoire toute une variété d’étiquettes différentes : Le Soi Supérieur, la Conscience Christique, l’Esprit universel…
Le Subconscient connaît tout de la personne, de sa vie actuelle. Dans ce contexte, il ne choisira de partager que l’information appropriée, celle qui va l’aider au mieux.


Pourquoi ai-je peur de « perdre le contrôle » ?

Parce que vous avez l’habitude « d’avoir le contrôle » tout simplement! Et ne pas avoir peur, c’est ne pas opérer de changement ! Mais sans changement, pas d’évolution ! Quel dilemme !
La plupart des gens restent avec ce dilemme tant qu’ils le peuvent, sans avancer, jusqu’à la prise de conscience que notre vie nous impose des situations répétitives.. C’est cette prise de conscience qui vous fera peut-être accepter un début de changement et donc l’idée de regarder cette peur et de la dépasser.
Pour vous rassurer, sachez que dans le cadre d’une séance d’Hypnose Multidimensionnelle Sacrée, nous créons ou plutôt co-créons un espace bienveillant au sein duquel votre subconscient est votre meilleur gardien. Autrement dit, si un sujet ou un domaine n’est pas abordable, alors il ne sera pas abordé, c’est aussi simple que ça. Toutes les informations qui sont apportées, le sont parce qu’elle sont utiles et aidantes pour votre vie de maintenant. Si il y a un sujet qui pourrait vous nuire, alors il ne sera pas abordé et quand bien même je poserai la question, votre subconscient refusera de me répondre ou m’indiquera « il n’y aura pas de réponse à cette question »!
Vous pouvez envisager, le temps d’une journée, de vous laisser aller à l’état modifié de conscience car votre subconscient vous protègera.


Qu’est-ce que peut être une régression dans une vie parallèle (antérieure) ?

La régression dans une vie parallèle est souvent la première phase de la séance d’hypnose en elle même.
Vous êtes guidé dans une vie parallèle appropriée, à travers plusieurs scènes regardées de cette même vie jusqu’à sa fin.
Votre Subconscient va sélectionner la vie ou les vies à observer les plus utiles pour une conscientisation aidante pour votre vie de maintenant. Il n’est pas rare que soient montrées plus d’une vie durant une seule session.
Il est également possible que l’accès à une vie parallèle ne soit pas possible. Cela se vérifie lorsqu’un traumatisme important a eu lieu dans cette vie d’aujourd’hui (souvent durant l’enfance), nous devrons alors explorer ce traumatisme en amont afin « d’enlever » l’empreinte émotionnelle autour de celui-ci.


Et si je ne crois pas aux vies antérieures / à la réincarnation / à Dieu ?

Si vous venez pour vivre une séance uniquement sous le « prétexte » de la curiosité, c’est une excellente façon d’aborder le sujet. Avec curiosité, votre esprit s’ouvre automatiquement aux possibilités. Vous n’avez pas nécessairement besoin de croire aux vies antérieures, au Soi-Supérieur, à la réincarnation, à Dieu, mais vous devez croire ou plutôt « avoir la foi » que vous êtes capable de vous connecter à quelque chose de plus « GRAND » que VOUS. Avec ceci, vous pouvez considérer que vous êtes disposé à vivre une séance, un voyage extra-ordinaire.


Quelle est la différence entre ‘Beyond Quantum Healing’ et ‘Quantum Healing Hypnosis Technique®’ ?


Beyond Quantum Healing (BQH) et Quantum Healing Hypnosis Technique (QHHT®) sont similaires car les deux font faire l’expérience de vies antérieures pertinentes ainsi qu’une connexion au Soi-Supérieur pour la guérison et les réponses.
Cependant, BQH permet une interprétation plus large de la technique d’hypnose quantique régressive. Il est possible d’intégrer d’autres modalités de guérison lors de la séance selon les besoins, de sorte que chaque séance puisse être adaptée aux besoins de chacun(e). BQH permet d’adapter la séance aux besoins de chacun.
Quantum Healing Hypnosis Technique® (QHHT) est une technique qui permet uniquement des séances en personne et qui suit un script sous copyright qui dicte la progression de la technique tout au long de la séance. Elle ne permet pas d’interprétation ou de “dépassement” du script d’origine. Bien souvent, cela est suffisant. Cependant, avec l’évolution progressive des énergies, il est de plus en plus nécessaire d’inclure davantage d’adaptabilité car chaque séance est devenue très différente et nécessite de nouvelles techniques qui conviennent à chacun.


Que dois-je prévoir pour la séance ?

– Il n’y a pas besoin de prévoir de coussin, de plaid ou de couverture car j’ai tout au cabinet.
– Eviter toutes consommations de Café – Thé – Alcool – Jus de fruits avant la séance.
– En revanche prévoyez votre eau et un éventuel repas.
– Porter des vêtements amples dans lesquels vous vous sentez le plus à l’aise possible.
– Eviter de porter un parfum trop odorant ou du maquillage.
– Pour les personnes ayant des difficultés d’audition, merci de me prévenir.


Combien de séances ?


La plupart du temps, vous n’aurez besoin que d’une seule séance. Dans la plupart des cas, toutes les questions personnelles et sur la guérison seront traitées lors de cette séance.
Cependant, cela dépend d’où vous vous trouvez dans votre vie et de votre évolution spirituelle, ainsi que de l’histoire et des traumatismes passés.
Certains d’entre vous ne peuvent gérer qu’un petit peu de guérison à la fois et peuvent avoir besoin de revenir.
D’autres auront des réponses à toutes leurs questions en une seule séance, mais souhaiteraient revenir pour une séance complémentaire afin de poursuivre et enrichir leur chemin.
Dans les deux cas, une quantité importante de travail et de guérison sera réalisée en une seule séance et vous le sentirez !